Conclusion

 

 

        Le projet Red Bull Stratos a donc nécessité une très longue préparation scientifique et physique. Felix Baumgartner à certes réalisé un exploit humain, mais il n’aurait rien pu effectuer sans l’aide de l’équipe de chercheurs et de scientifiques qui était à ces cotés. Beaucoup de mesures ont été prélevé durant toute la mission, permettant le développement de nouveaux projets aéronautiques et permettant aussi d’en savoir plus sur les réactions du corps humain face à une chute de la stratosphère. Tout a été étudié pour mener à bien cette mission et c’est grâce à cela que l’autrichien y est parvenu.

Il est arrivé à battre des records mondiaux phénoménaux qui sont autant des prouesses physiques, que scientifiques. L’évènement était très structuré et minutieux, mais Felix jouait sa vie lors de ce saut dans le vide.

De plus, l’entreprise Red Bull à effectuer une grande campagne marketing sur internet, ce qui a mis de côté l’aspect scientifique de ce projet.

Néanmoins chacun à son opinion sur l’aspect de la mission, mais nous pouvons dire après cette analyse que le projet Red Bull Stratos est autant un défi humain qu’une avancée scientifique. Mais est-ce que cette avancée se concrétisera dans le temps ?             

 

                                   "Je rentre à la maison maintenant..."

                                                                                               Félix baumgartner.